downloadENGIE Ineo est un créateur de solutions pour les villes et territoires connectés et un acteur majeur dans le domaine du génie électrique. ENGIE Ineo fait partie du groupe ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau international.

À travers un réseau de 300 agences en France et à l’international, nos 15 000 talents et experts anticipent les usages de demain pour mobiliser les énergies au sein d’un monde mieux connecté.

 

SdownloadNCF Réseau est devenu en janvier 2015 le gestionnaire du réseau ferroviaire français. Né de la fusion de Réseau Ferré de France (RFF), SNCF Infra et de la Direction de la Circulation Ferroviaire (DCF), il remplit ses missions avec l’ambition d’atteindre un niveau de performance encore plus élevé et d’équilibrer ses finances d’ici 2020.

Unique propriétaire et gestionnaire du réseau, il réunit les compétences auparavant dispersées entre Réseau Ferré de France (RFF), SNCF Infra et la Direction de la Circulation Ferroviaire (DCF).

SNCF Réseau bénéficie dorénavant d’une gouvernance claire et efficace au sein d’un groupe industriel placé sous l’autorité de l’Etat, objectif majeur de la réforme ferroviaire. L’établissement public fonctionne ainsi en synergie avec l’exploitant ferroviaire : SNCF Mobilités, autre Epic « fille » de la nouvelle SNCF.

 

downloadGB2A intervient principalement dans les domaines du droit public des affaires et du financement de projets.

La force du cabinet : la multiplicité de ses compétences au service des entreprises privées comme des collectivités territoriales, des établissements publics et de l’Etat.

Les interventions du cabinet portent sur les secteurs suivants :  les partenariats public-privé (contrats de partenariat, DSP, montages complexes), le droit des marchés publics et le management de la commande publique, le droit des réseaux (énergies, télécommunications, transports, ouvrages d’art), le droit des collectivités territoriales et de leurs interventions (fonction publique, fiscalité locale, droit pénal des affaires, droit public économique), la politique de la ville,  le droit de l’aménagement et de l’urbanisme, de la propriété des personnes publiques, le droit de l’environnement et le management du risque environnemental, le droit immobilier public et privé comme le droit de la construction, le droit commercial, des sociétés, le droit de la presse et de la propriété intellectuelle, le droit fiscal, la gestion et l’économie des risques, la modélisation financière.