logo2

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l’institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA). Elle a été créée par Accord signé le 14 novembre 1973. La BOAD est devenue opérationnelle en 1976. Les Etats membres sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

La BOAD est une institution spécialisée et autonome de l’Union. Elle concourt en toute indépendance à la réalisation des objectifs de l’UEMOA sans préjudice des objectifs qui lui sont assignés par le traité de l’UMOA. La BOAD est un établissement public à caractère international qui a pour objet de promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de contribuer à la réalisation de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.

 

download-1

 

Le Groupe Edifice Capital conseille le gouvernement de la République du Congo sur les questions juridiques et réglementaires afin de créer un environnement favorable aux Partenariats Public-Privé (PPP), sur la mise en place d’une Unité Nationale de PPP et les projets prioritaires qui pourraient être développés en Partenariats Public-Privé dans les secteurs économiques, sociaux et agricoles au Congo.

Le Groupe Edifice Capital, en collaboration avec le cabinet Hughes Hubbard LLP, conseille la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour la définition de sa stratégie de PPP et la mise en place d’une unité PPP interne.

Le Groupe Edifice Capital, en collaboration avec Lazard Frères, a présenté à la Présidence de la République du Cameroun une proposition pour la structuration d’un fonds souverain.

 

Le Conseil National du patronat du Mali (CNPM) est une organisation patronale fondée en 1980, représentant des dirigeants des entreprises maliennes.
Principale organisation d’entreprises du Mali, il possède un poids significatif dans le débat social malien.