logo accueil_1L’entreprise DEMATHIEU est créée en 1861 par Pierre et Julien Demathieu à Rohrbach-lès-Bitche en Moselle.

Spécialisée au départ dans le  génie civil et les ouvrages d’art, le groupe a progressivement élargi son activité vers le bâtiment et l’industrie. Elle est aujourd’hui une des principales entreprises indépendantes du BTP en France. L’entreprise est présente sur l’ensemble des marchés d’infrastructures routières et ferroviaires. La société maîtrise ainsi la construction de ponts en béton, de ponts mixtes, de ponts à haubans, de tunnels ou encore de tranchées couvertes. Elle a également déjà rénové d’anciens ouvrages en maçonnerie ou d’autres, plus récents, en béton.

Demathieu Bard est présent sur divers branches du génie civil : génie civil de l’énergie, génie civil de l’environnement et sur des travaux fluviaux ou maritimes.

 

download

Le groupe Colas est une entreprise française créée en 1929 de travaux publics filiale du groupe Bouygues, dont le siège est situé à Paris.

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l’entretien des routes et de toute autre forme d’infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d’aménagements urbains et de loisirs, à travers deux pôles d’activités : la Route (incluant des activités de génie civil et de bâtiment), cœur de métier du Groupe, et des activités complémentaires de Spécialités (Ferroviaire, Etanchéité, Sécurité signalisation routière, Réseaux).