Voici la position des candidats déclarés sur ce projet de salle de grande capacité et multifonctions de type Arena à Quimper :

Isabelle Assih (Quimper Ensemble) : « La salle Michel-Gloaguen est vétuste et pleine à chaque match de l’Ujap. Il y a donc un réel besoin. Mais le projet envisagé à hauteur de 30 à 40 millions d’euros est trop coûteux. C’est pourquoi, nous proposons un palais des sports de 3 000 places pour un montant de 8 à 10 millions d’euros. Quant à son emplacement, il sera à déterminer avec les autres maires de l’agglomération. »

Sylvie Casimiro de San Leandro (Coopérative écologique et sociale pour Kemper et son agglomération) : « L’Arena est une hérésie écologique, économique et démographique ! Nous avons déjà des outils qui sont mal utilisés comme le Chapeau rouge, occupé seulement 85 jours par an. Et puis, le Pavillon pourrait être mieux équipé en matière de son notamment et la salle Michel-Gloaguen peut être rénovée. »

Article disponible ici : https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/projet-darena-quimper-ce-quen-disent-candidats-municipales_31050027.html